Méribel et les Trois Vallées : les stations parfaites pour skier en avril dans les Alpes
Pour vous régaler sur les pistes de ski au printemps, rendez-vous sur le domaine skiable des Trois Vallées. Laissez-nous vous présenter les raisons qui font de ces stations les destinations idéales.
Pourquoi Méribel, au coeur des 3 Vallées, est parfaite pour le ski en avril ?
D'abord, parce que Méribel fait partie du plus grand domaine skiable du monde. Ensuite, parce que l'enneigement est garanti jusqu’à la fin du mois d'avril. Adaptées à tous les niveaux, les pistes des Trois Vallées culminent au-delà de 1800 mètres d’altitude. Les liaisons qui permettent de rejoindre les stations voisines sont toutes situées sur des crètes à plus de 2 000 mètres, assurant ainsi un enneigement optimal pour une facilité de passage tout au long de la saison.
Les Trois Vallées, c'est 600 kilomètres de pistes connectées entre elles. Idéalement située au cœur de ce domaine, la station de Méribel vous offre la possibilité de skier sur un dénivelé de plus de 60 000 mètres. Tous les skieurs, quel que soit leur niveau, se régalent sur des pistes accessibles via des remontées mécaniques performantes. Même en pleine saison, ils ne subissent pas de longues files d'attente.
À noter qu'à Val Thorens, les vacanciers peuvent chausser leurs skis et snowboards dès le 23 novembre, et ce, jusqu'au 4 mai.
Activités et ambiances uniques au printemps
Les stations de ski ont une saveur toute particulière au printemps. Si l'enneigement des pistes garantit des sensations de glisse optimales, le soleil crée une ambiance de fête dans les villages de montagne.
Au cœur des Trois Vallées, savourez un séjour 100 % détente en dévalant des pistes peu fréquentées. En fin d'après-midi, offrez-vous une promenade au centre de la station pour profiter des commerces en toute quiétude. Savourez cette ambiance printanière sur une terrasse de restaurant jusqu'au coucher du soleil.
Et pour enrichir votre séjour en pleine montagne, ne vous contentez pas du domaine skiable. Adonnez-vous à une multitude d'activités pour satisfaire votre soif de découvertes et ramener des souvenirs inoubliables. Randonnées en raquettes, VTT sur neige, chiens de traîneau, luge, tyrolienne, vous pourriez même organiser un pique-nique élaboré à base de produits locaux.
Quelles que soient vos activités sur le plus grand domaine skiable d'Europe, n'oubliez pas d'écouter les oiseaux, ravis de chanter le printemps. Si vous êtes observateur, vous assisterez peut-être à la reprise d'activité des marmottes.